notre innovation

Déroulé d’une séance

Comment se déroule une séance ?

La séance de reprogrammation motrice se déroule dans une salle de soins équipée de l’Alphabox®, générateur de sons de basse fréquence breveté par ALLYANE. Partant d’un diagnostic, ce praticien aide le patient à retrouver les automatismes qu’il avait perdus.
Des phases d’analyse de la gestuelle du patient alternent avec les temps d’écoute des sons de basse fréquence en position allongée tout au long de la séance. Une séance dure environ deux heures selon les cas, et s’achève par une évaluation et un « debriefing » entre le praticien et le patient.

La séance se déroule par étape :

  1. Le praticien (kinésithérapeute, ostéopathe, médecin rééducateur…) analyse la situation du patient, pose ou confirme un diagnostic.
  2. Le patient identifie ses propres sensations motrices, par exemple, par comparaison avec le membre sain.
  3. Il effectue un travail de visualisation mentale du geste sur la partie du corps atteinte, tout en écoutant les infrasons générés par l’Alphabox.
  4. La diffusion d’infrasons pulsés, toujours grâce à l’Alphabox, stimule les aires de la motricité. C’est la phase d’ancrage, de fixation du geste.
    Les résultats sont très rapides. Une ou deux séances au Centre expert du mouvement suffisent souvent. Il en faut parfois jusqu’à cinq.